Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
27 août 2008

Je suis fière d'elle

chocolatBravo Nancy, elle a vendu tous ses chocolats.

La semaine dernière, j'ai étais l'inscrire pour reprendre les cours de patinage artistique, qui vont commencer la semaine prochaine, le 06 septembre.

Lors de l'inscription, il y a une campagne de financement, soit on donne 50$, ou 80$ et on a des chocolats, qu'on essaie de vendre (et non de les manger), pour récupérer ce 80$. C'est 2$ la tablette, donc faîtes le calcul, 40 tablettes à vendre.

J'avais donc fait un marché avec Nancy, tu vends les chocolats, c'est ta responsabilité, il faut tout vendre, et on partage le gain, c'est à dire 40$ pour elle, 40$ pour moi. Quelque part, elle est gagnante, vu que j'ai donné 80$.

Le premier a en acheter à était Patrick, obligé, l'invité de la maison, il faut faire marcher le commerce. Ensuite samedi, avec nos invités, pas le choix non plus, c'était le droit d'entrée pour manger et boire, et hier soir, Nancy est venue avec moi à la pratique, elle a eu la chance d'en vendre pas mal, tous les musiciens qui étaient là lui en ont acheter une, même deux pour les gourmants.

Aujourd'hui, Denis, mon boss est venu, donc idem, mais il a était très commerçant, il ne mange pas de chocolat, mais lui en a pris pour 10$, donc 5 tablettes. Là, il lui en reste 6 dans sa boîte, oh là là, motivée Nancy. Elle me demande pour aller à côté dans l'entreprise, et je lui dis ok, tu verras bien. Bien évidement, comme je m'en serais douté, ces 6 dernières tablettes ont étaient vendu.

Maintenant, partage des gains, et je lui devais 4$, car ce matin, il a fallu qu'elle s'occupe de son petit frère, j'ai dû m'absenter pour mon travail de très bonne heure, j'avais donc était la réveillée à 7h pour lui dire que je devais partir, et qu'elle fasse déjeuner Rémy. Quand je suis revenu, ils étaient content l'un comme l'autre, Rémy de se faire garder, et Nancy de faire le rôle de grande soeur. J'étais tellement fière, que je lui ai dit, ah, récompense ma fille, j'aurais eu une gardienne, je l'aurais payé, alors c'est à toi que je dois le 4$.

Elle était tellement contente de la vente de ses chocolats, qu'elle a voulu téléphoner à son père pour lui dire de suite, elle était fière, car à côté (à l'entreprise), ça faisait le tour "c'est la fille de Rodolphe et Stéphanie, elle a des chocolats à vendre.......". Hihihihi, c'est rigolo cette motivation.

Il va y avoir une autre campagne de financement pendant la saison du patinage, alors je crois qu'elle n'aura pas de difficulté à vouloir s'y impliqué de nouveau. Bravo encore ma puce.

Publicité
Commentaires
A
et moi alors ??? J'ne aurai bine acheter du chocolat ouinnnnnn !!!<br /> <br /> Bravo Nancy !
Publicité
Archives
Publicité