Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
2 septembre 2008

Rentrée des classes

Vidéo traditionnelle, le bus jaune, départ pour Nancy ce matin, direction école.

Boîte à lunch, sac à dos chargé des fournitures, car oui, je confirme, même en maternelle, nous sommes obligés de tout acheter pour les fournitures, cahier, crayon à mine, feutre, colle, duo-tang……bref, toute la patente qu’elle a besoin au long de l’année.

Elle rentre en 4ème année, nouvelle classe, nouveau professeur. Elle a eu deux années la même prof, Lucie, car dans notre école, ils font des classes jumelées, manque d'enfants. Là, elle sera avec des 5ème année, normalement, ceux avec qui elle était quand Nancy était en 2ème, et qu'elle se trouver avec les 3ème année. Bref, j'en serais plus ce soir......

Rentr_e_des_classes_2008_001

Repas de ce midi, pour le premier, nouille à la sauce tomate, avec une moitié de sa viande rouge d’hier soir, un yaourt, de la compote de pomme, et une barre tendre. Allez, Nancy, tu dois tout manger.

Rémy hier soir qui faisait la comédie car lui aussi voulait préparer la boîte à lunch, grrrrrrr !!!!!

Vu que je commence ma job lundi prochain, Nancy va rester au service de garde, même cette semaine, de toute façon, elle n’aura pas de devoir, alors elle en profitera pour jouer avec ses amis comme ça.

Et voilà, nous sommes repartis pour une nouvelle année, c’est terrible comme l’été est passé vite……..   

                             0027

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité