Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
3 septembre 2008

Pour ou contre l'uniforme ?

Le matin, en emmenant Rémy à la garderie, je passe devant une école, qui a l’uniforme scolaire depuis cette année. Je trouve ça beau……désolé pour ceux qui pense le contraire, mais moi, je voulais donné les raisons que j’approuve ça.

Pour commencer, je trouve ça beau comme je viens de vous le dire, ensuite, pas de tracas pour le choix du vêtement, pas de jalousie entre les enfants, du style « ben loll, hier, tu portais déjà ce pantalon….. », ou « ben elle, tous les jours, elle change de vêtement, pis elle ne les reporte pratiquement jamais…. ».

Moi, si l’école de Nancy propose ça, je vote POUR POUR POUR. Pis je n’aurais pas honte de dire que j’aimerais ça, à me faire détester s’il le faut, car je sais très bien que des mamans n’aiment pas ça, dans le sens qu’il trouve que ça coûtent cher, mais lollll, oui, ça coûtent cher à l’achat, mais ça fait toute l’année, que si on calcule bien, le reste des vêtements pour toute l’année, je suis presque certaine que ça reviendrais plus cher.

Pis je sais pas, voir dans cette cour d'école, tous les même ton de vêtement, c'est beau beau beau.

Anywhay, c’est mon avis, il faut de tout pour faire un monde, n’es-ce pas ?

Publicité
Commentaires
L
alors pour faire court, (je vais essayer) je suis de ton avis, je trouve que l'uniforme à l'école devrait être universel! au moins, pas de discrimination entre gosses dit "de riches ou non", pas de distinction sociale déjà à cet age.. <br /> et effectivement, moi aussi je trouve ça beau!<br /> Je pense à Emily en Gwada (tout de rose vétue) et ma Tamzin de Londres elle aussi porte l'uniforme!<br /> et puis au niveau des lessives, bah ça aussi c'est bon pour la planète!!<br /> .. voilà j'ai fait court! (comme d'hab! lol)<br /> Bizouilles
Publicité
Archives
Publicité