Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
14 octobre 2008

Un peu de politique

Élections fédérales aujourd'hui, donc nous devions élir notre nouveau gouvernement  fédérale, donc Canada, et non seulement le Québec, qui a était dissous par notre premier ministre, car il avait un gouvernement minoritaire.

J'explique avec mon langage clair. Le gouvernement qui se trouve donc à Ottawa, comporte 305 sièges. Il y a plusieurs partis, Parti Conservateur, Parti Libéral, le Bloc Québecois (je ne parle juste des plus gros), et il faut 155 sièges pour pouvoir être majoritaire.

Avant la dissolution, c'était le parti Conservateur qui était au gouvernement, mais n'avait pas son nombre de sièges, donc ce qui veut dire que lors des assemblées, à la chambre des communes, c'est toujours le bazar, pas moyen de s'entendre, c'était donc la raison de dissoudre cette assemblée.

Là, c'est le parti Conservateur qui vient d'être réulu de nouveau, mais ils sont toujours minoritaire, mais on gagné une vingtaine de poste en plus, mais non pas leur 155 pour être majoritaire.

Qu'es ce que ça va donné tout ça, pffff, sûrement rien de mieux, rien de pire, ça sera toujours pareil je pense. La politique après, que ce soit un parti ou l'autre, on doit payé de l'impôt pareil.....alors tant qu'on devra entretenir tout ce monde, se sera toujours pareil.

Publicité
Commentaires
L
la dessus je suis bien d'accord avec toi, t'inquiète que si tout ce beau monde n'avait pas autant de privilèges, ça sera surement moins la course au pouvoir, mais plus la course aux convictions.. des vraies!!<br /> allez.. bonne journée quand même
Publicité
Archives
Publicité