Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
17 décembre 2008

Les vacances

Pour beaucoup de personnes, c'est les vacances vendredi, pour d'autres, ce sera des longues fin de semaine, mais travailleront le lundi-mardi- mercredi.

Nous sommes tous dû pour cette coupure, et surtout les enfants je pense. Depuis le 02 septembre qu'ils ont repris l'école, pas une seule coupure, tous les jours debout pour le bus, déjà 3 1/2 mois de fait, un tiers de fait. C'est le plus dur je pense, les journées sont courtes, l'hiver s'installe, les bottes, les combinaisons d'hiver, la neige, le froid.......pffff......c'est beaucoup pour nous, donc les enfants, c'est pareil.

Notre programme pendant leur congés, rien de spécial, mais on aimerait faire plein d'activités (hummm, je me demande si je ne l'ai pas déjà dit ça dans un autre message, tu te répètes la Stèph ? Pas grave, je suis sûre que vous aviez oublié).

Moi le lundi et mardi, je travaille, paie obligent, donc c'est Papa qui s'occupent des enfants. Ils va les emmener un matin déjeuner au Mac Do, que je sois dans le calme pour faire mes payes. Nous allons un maximun les faire patiner, si on peux, je les emmenerais bien une heure tous les jours.

On va passer Noël chez Michel, donc coupure là, ça va faire du bien, car Michel et Guyguy, on a toujours du fun avec eux.

Ensuite, le 27, ah le 27 décembre. Une game de hockey, que nous allons aller regarder à la Cage aux Sport. C'est un restaurant, et pour les sportifs, y a des TV partout, et on est tous dans l'ambiance de la game. Ce soir là, ce sera pas à Montréal la game, mais chez "Les Penguin's" à Pittsburgh, et notre petit Rémy capote sur cette équipe. Pourquoi ? Aucune idée, c'est sûrement le nom qui lui fait ça. Donc il aime les Canadiens de Montréal, mais veux toujours savoir où en sont les Penguin's dans les scores de leur match, quand ils jouent.

Et la game Penguin's contre Montréal, oh oh, il l'attend avec impatience. Alors quand on lui demande pour qui il sera ce soir là, pour être sûr de ne pas être déçu, il répond "les deux". Ah, ce p'tit homme, ce soir là, ça va être sa soirée........

Donc j'en reviens aux vacances, alors je veux par ce message, dire à tous ceux qui vont être en vacances, de bien en profiter, de bien vous reposer, de bien finir l'année (ouha, en plus je suis presque poête.....avec mes rimes....), de ne pas manger trop de chocolat (n'es-ce-pas Laure ?),  de bien prendre ça cool de travailler pour ceux qui ont une nouvelle job (OK Sandrine, de toute manière, le travail, c'est la santé......), et à tous, et bien, BONNES VACANCES.

Qui dit donc vacances, je ne serais peut-être pas trop fidèle ici, mais rôle de Maman oblige......

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité