Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
23 décembre 2008

C'est demain

Nous y voilà rendu, à Noël, notre 7ème au Québec. Tous les ans, on en rajoute un, et je crois que c'est parti pour un moment d'en rajouter un à chaque année.

Les 3 derniers, nous les avions passé en France, le père noël passer plus tôt chez nous, le 22 ou le 23. Les 3 premiers, nous les avons passé ici, mais le premier, ouach, on se le redis toutes les années, mais on ne l'a vraiment pas aimé.

C'était donc en 2002, nous étions ici depuis sept, pis tout aller mal, plus d'argent, même pas assez pour acheter un sapin, pour mettre des décorations. On en pleurait, j'étais tellement triste pour Nancy, de ne pas pouvoir lui offrir au moins un sapin, pis pas les moyens de lui faire un cadeau non plus, rien. Il nous restait un 20$, et le 24, j'ai était chez Walt Mart, et je voulais lui prendre quelque chose, et j'ai trouvé ce que j'appelle une maison de poupée, à 12.75$ (oui, j'en suis marquée), et cette maison, elle s'appelait PLACE MANSION, oui, comme mon  nom, même orthographe. Nous lui avions pris ça, et nous avions passer le réveillon et le jour de Noel chez un couple de Français qui était arrivé comme nous. Eux, leurs enfants étaient pourri gâter, ils avaient reçu plein de cadeau de leur famille de France, et par pitié, ils avaient donné deux petits jouer de bain pour Nancy, qu'un des deux fils avaient eu.

J'en pleurer, j'étais vraiment malheureuse pour Nancy, en plus de ne pas trop aimé ces fêtes, car en finalité, c'est plus commercial qu'autre chose, je ne pouvais pas donné de bonheur à Nancy.

Ensuite, l'année 2003, ça a suivi son cours, et on s'est placé professionnellement parlant, j'ai découvert ma grossesse de Rémy, donc je lui ai donné du bonheur comme ça. Et je n'ai pas attendu l'autre noel pour lui faire des cadeaux, car moi, si j'ai envie d'offrir, pas besoin d'attendre un noel ou anniversaire, j'offre.

Maintenant, j'ai la chance de pouvoir leur faire un bon noël, de les gater. Alors oui, ils sont pourri, je leur donne beaucoup, mais c'est mes enfants, pis je peux me le permettre, pis ça me fait plaisir. Rémy est petit pour lui dévoilé la légende de Noël, mais l'année prochaine, on lui dira sûrement, ou il le découvrira lui même, car il est pas mal dans les questions cette année. Nancy l'a sû tôt, c'était mon choix, elle devais savoir la vérité, pis je ne regrette rien, je ferais pareil pour Rémy.

Au moins, Nancy elle sait que c'est une question d'argent, et donc au cours de l'année, elle apprécie mieux les choses, comme le fait qu'on lui paye du patinage, c'est les patins, c'est les costumes, c'est la préparation du spectacle, c'est les voyagements.....Rémy lui, on l'inscrira au Hockey en sept prochain, donc ça va être la même chose, donc si on leur fait croire encore la magie de Noel, qu'ils ont plein de cadeau, pis que finalement, ils sont content le jour même, pendant aller, deux mois, pis après, c'est dans un coin de la chambre, et bien autant leur donner du plaisir avec des activités qu'ils aiment, comme les miens que c'est le patinage et le hockey. Moi c'est mon choix.

Pis comme j'ai dit plus haut, en 2002 nous n'avions pas la chance d'offrir un noel à Nancy, et cette année, plein de monde sont dans la galère depuis hier, j'ai regarder les infos en me couchant, pffff, des feux partout à Montréal, les gens sont dehors, plus de logement, plus rien, pis le Père Noël va t'il leur donner une maison d'ici demain ? Sûrement certains enfants doivent demander ça.

Il faut arrêter d'en faire un commerce de ce Noel, c'est une fête d'enfant, mais ça coute cher.

Je les ai tellement pourri les miens, que j'ai hâte qu'ils ouvrent leur cadeau pour voir s'ils seront content, s'il n'y a pas un brin de plaisir dans leur yeux, pffff, je serais fachée encore, je me dirais, voilà, je leur donne beaucoup, pis ils sont pas content, mais ça reste des enfants..........

Voilà le sentiment que j'ai ce matin, je repense beaucoup aux familles qui ont perdu leur logement, et dire JOYEUX NOEL à eux, pfffff, je suis pas capable, je serais à leur place, je ne voudrais même pas l'entendre.

Je suis contente, on va chez Michel demain, donc ça va faire changement, pis on a toujours eu du fun à se voir eux pis nous, mais j'ai hâte que ce soit fini tout ça, j'ai hâte au 05 janvier, reprendre nos activités normal, pis ne plus entendre tout ça de tout le monde.

Je viendrais vous dire leur cadeau, je ne peux rien mettre ici, j'ai une fille qui fait de l'internet, elle ne vient pas lire souvent mon blog, mais c'est là qu'elle va venir, c'est toujours comme ça, donc autant laisser la surprise encore.

Publicité
Commentaires
L
tu as raison, ma Stèph, on vit dans une société de consommation, alors on met la main au porte monnaie pour faire plaisir, et si on le fait pas on a du mal à croire que ça peu plaire..<br /> Pourtant, comment inculquer les vraies valeurs sans restreindre nos dépenses folles?! surtout en cette période?!<br /> C'est à nous que nous faisons plaisir, même si ce plaisir passe par les yeux émerveillés de nos chères têtes blondes, on ne peut pas s'en empêcher, c'est comme ça!!<br /> Je me rend compte cette année que les choses sont différentes dans mon esprit, en effet, Noël et ces cadeaux n'ont plus le même impact sur moi qu'auparavant.. peut être parceque j'ai enfin cessé d'attendre l'impossible.. peut être que mon Père Noël est enfin sorti de ma vie..<br /> Je t'embrasse très fort, et pense bien a toi.. tu es mon amie et comme à toutes mes amies, je te souhaite de passer un bon moment.. appelle le comme il te plaira, Noël ou non, ça sera un bon moment partagé avec tes amis..<br /> tendresse à vous 4..<br /> La Mamour
Publicité
Archives
Publicité