Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
5 janvier 2009

2009

Premier message de cette nouvelle année, et qu’es ce qu’on fait à chaque nouvelle année ? On essaie d’avoir de bonnes résolutions.

Moi, je ne suis pas gourmande cette année, car je ne les tiens jamais, alors comme c’est mon anniversaire ce mois ci, nous nous sommes mis un objectif déjà, de le faire jusqu’à mon anniversaire. Donc un bon 3 semaines. Et je me dis que si je suis capable de les tenir un bon 3 semaines, je peux continuer après.

Alors, qu’est ce que c’est ?

La première, elle est pour Rodolphe et moi, c'est-à-dire de toujours positivé, et ne jamais parlé comme si c’est fini, c’est raté, on n’y arrivera pas. Non, j’ai dit, je veux des phrases que positives autour de moi.

Ça vous semble bizarre ? Ben disons que des personnes qui ont du travail toute l’année, quand ils se lèvent le matin, ils savent où ils vont, ils savent qu’ils vont gagné leur argent. Nous, ce n’est pas notre cas, Rodolphe ne sait jamais d’avance son travail, comme là, ce matin, ben il ne sait pas encore ce qu’il fera, s’il y a de l’ouvrage. Et pour moi, c’est pareil, rien n’est en place entièrement, depuis l’été dernier que j’attends, mais il faut être patient, alors je ne négative plus, je POSITIVE, et ça fait du bien de positivé, de penser que positif……après tout, c’est comme ça qu’on avance dans la vie…….

La deuxième, c’est pour moi seule, c’est de prendre soin de moi, en faisant attention à mon alimentation, bon, depuis début décembre, je me force à manger 3 fois par jours, et à boire de l’eau (moi qui boit jamais, à part du café ou liqueur diète). C’est déjà un bon début pour moi, et surtout, c’est que tous les matins, je me lève, je bois mon café, et je vais aller marché 30 minutes. Je suis une lève tôt, alors je ferais ça avant que les enfants se lèvent.

La troisième, c'est de plier mon linge dès qu'il sort de la sécheuse, et non le mettre dans une panière, et attendre.....et que finalement, une journée passe, deux, trois, une autre est faîte, pis je m'en sort plus......rigolait pas, moi la corvée du linge, grrrrrr, dès fois, plus capable.......

Motivée la Stèph, oui, je dois. En plus là, présentement, je suis prête a aller marché. Nancy va venir avec moi. Bon, la seule chose qui « fourre » mon horaire, c’est qu’il n’y avait plus de café, grrrrrr, d’hab, le soir, je le programme, mais là, avec les deux dernières semaines qu’on a pris ça relax, ben j’ai oublié hier soir, donc je dois attendre que mon café cool.

Comme Nancy c’est une journée pédagogique aujourd’hui, c’est moi qui l’emmène au service de garde, pas de bus, donc no stress pour l’heure. Pis j’ai attendu volontairement de me lever à 7h, pour que le jour soit vraiment levé.

Alors go go la Stèph, et vous aussi, courage pour vos résolutions.

Publicité
Commentaires
L
que de bonnes résolutions, tu me donnes des idées, pour la marche biensur mais aussi pour le linge moi aussi ne t'inquiètes pas je laisse trainer je n'aime pas ça, alors .....<br /> bizzzz et a +
J
bonne année! mes résoltion je ne ls tient passouventmais cette année je vis connuer etre positive au mois d'octre le neurolgue m'a dit un fateuil pur la promenade cela serait bien j'ai l'ordonnance c'est tout je me suis dit que marcher 100m c'état mieux qu'une balade en fauteuil je me battrai le plus longtemps possible<br /> j'ai un caractère de cochon mais depuis 10 ans je me bat!!! pour le régime j'en fit un avec pas malde choses que je ne devrais pas tant pis contiuez à garder le moral meme si cela n'est pas facile ous allez y arriver c'est sur !! bocourage
Publicité
Archives
Publicité