Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
28 janvier 2009

Les côtés positif de l'hiver

Comment faire pour bien passer l'hiver ? Avec toute cette neige (il en tombe encore fort présentement, un autre 25 cm de prévu). Quand ça neige pas, c'est le froid, pis bien froid, bref, il nous faut un moral pour tenir, et pas péter une coche.

Alors voici notre solution miracle pour nous, en tous les cas pour moi et les enfants. Tous les deux jours, une game de hockey. Ben oui, je vous en avez déjà parler. Mais là, j'ai pris une vidéo d'une game lors des séries l'année dernière, et c'est la game finale qui a donc éliminer l'équipe de Boston.

Regarder cette vidéo, elle dure un petit 4 minutes, imaginez qu'il fait -18° dehors, et qu'il neige, donc rien à faire, à part être sur le canapé, et regarder une game.

Écoutez bien aussi, quand ça dit ".....a la rondelle, le tir, et le buttttt.........", et là, La Stèph, Rémy, Nancy, et Rodolphe quand il est là, on saute partout, c'est superbe, c'est génial. Et pendant ce temps, et bien, nous avons oublié pendant deux heures, que nous étions en hiver.........

La saison se termine le 11 avril, dernier match, après c'est les séries pour avoir accès à la coupe, mais nous n'en sommes pas là encore, rien est gagné, mais on a espoir d'y arrivé aux séries. Quand la saison sera terminée, donc le 11 avril, j'espère ne plus avoir grand chose comme neige......en tout les cas, les grands froids seront terminés.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité