Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
7 avril 2009

Salut tout le monde

Mimi, tu me crois ou non, je suis en train d'ouvrir mon blog pour venir écrire, et toi, tu me laisse ton com. Lollll !!!!!

Bon me revoilà, pour combien de temps, je sais pas. Disons que certaines personnes m'ont découragé à revenir pour mon blog, des gens foutistes on va dire, pis ça me tentait plus, en plus, d'avoir beaucoup de travail, comme je l'avais annoncé. Alors pour avoir des critiques à la con, de certaines personnes qui n'ont rien à foutre juste à foutre la merde, j'avais autre chose à penser, vu que je n'avais pas le temps.

J'y vois plus clair dans mon travail, Rodolphe lui est toujours à la maison, ça fait deux mois maintenant. Et oui, il n'y a pas qu'en France qu'il y a de la misère, mais nous ici, on a pas le chômage, donc on vit sur ce que moi je gagne. Donc faut pas lâcher, faut pas oublier, faut pas se tromper, pas le droit à l'erreur. Bref, on est en santé, pis c'est le plus important dans une vie. N'es ce pas ?

Quoi de neuf, tout pis rien. On va commencer par le temps, ben oui, c'est souvent comme ça qu'on commence une conversation "et salut ça va, pis quel temps qui fait chez toi........."

Alors l'hiver est terminé ? Ouin, je crois, pas sûr encore, mais bon, on ne devrait plus avoir de -40, pis il pleut depuis une semaine. En mars, pas de neige, donc elle a fondu, mais par contre, maintenant, de la pluie. Dimanche matin en se levant, nous avions un beau tapis blanc encore, mais plus rien après, ça n'est pas resté longtemps. On a hâte au soleil, au printemps, à la chaleur. S'installer dehors, et boire un drink, yes......

Ensuite, ce qui nous tiens à coeur en ce moment, et bien c'est le HOCKEY. La saison régulière se termine ce samedi, et comme je l'avais déjà expliqué, il faut arrivé en série pour essayer d'avoir la coupe. Notre équipe, est en série. À moins vraiment qu'on perde les 3 prochaines games, et que les autres équipes gagnent, mais j'ai espoir qu'on garde notre place.

On sera donc samedi, officiellement, contre qui nous allons jouer la première ronde des séries. En espérant qu'on aille loin, on aura du hockey jusqu'à début juin, donc cool. Mais bon, une chose à la fois......pour le moment, ça ne devrait pas se terminer samedi pour nous......à suivre.

Après, les enfants, ah, les enfants. Moi, ils pêtent la forme, pas de rhume, de grippe, d'angine, de gastro.....tout va comme sur des roulettes. Encore un hiver de passé, et ils ont étaient en grande forme. Nancy m'a apporté un bulettin, ouha, superbe, rien à dire. Elle va être comme sa mère cette fille là, une capacité d'aprendre, que pas besoin de se mettre dans les cahiers des heures. J'en suis bien contente.

Le petit, ah, ben lui, c'est autre chose, le loustic, le merdeux. Pffffff, on a du fil à retordre avec lui. Pour commencer, pour la énième fois que je le repète, il n'est toujours pas à l'école, ce sera pour Sept prochain la rentrée. Il est donc en garderie.

Lui, Rémy, il est à fond dans le hockey. Non mais à fond j'vous dis. Il dormira pas tant que la game est pas finie, on peux bien lui dire d'aller au lit, il reste éveillé, pis on baisse le son nous, même quand il mette un but, on évite de crier notre joie, mais non, il entend tout. Il connait toutes les games, c'est à dire si on a gagné ou perdu. Dans une saison régulière, il y a  82 matchs, il prend le calendrier, et il annonce, perdu perdu gagné gagné, perdu......bref, il se trompe pas. On capote, même nous, on s'en souvient pas, lui, depuis Oct, il a tout dans le coin de sa tête. En tout les cas, il sait lire un calendrier maintenant.

Et les deux ensembles, et bien, ils préparent un spectacle de patinage artitisque. Car pour la énième fois aussi, je vais me répéter, ils font du patinage tous les samedis matin, la saison se termine par un spectacle qui va avoir lieu le 18 et 19 avril prochain (et non un concours). C'est sur le thème du 400ème du Québec, Rémy sera en Robot, pis Nancy, en Indienne. C'est ben le fun en tous les cas, ça va être super beau.

Ils sont exités, Rémy à hâte, il avait vu sa soeur l'année dernière, pis il s'est que cette année il va le faire, donc il a bien hâte. En plus, Sam et Nath qui arrivent la semaine prochaine, donc ils seront des spectateurs, alors les enfants sont content, vu qu'il n'y a pas de grand papa, grand maman, ou oncle ou tante qui viennent les voir, et bien, on se consolent avec nos amis.

Voilà les news rapidos, car le travail m'appelle toujours. Alors je vais essayer de revenir régulièrement, car oui, j'ai un tas de chose à raconter de toute manière, alors une chose à la fois.........

Publicité
Commentaires
L
et quelle joie de te lire tout spécialement aujourd'hui.. tu vas rire je ne suis pas venue sur ton blog depuis mon dernier com, moi non plus j'ai pô l'temps!! et là tout pile je tombe sur le com de la journée!! c'est pas beau ça?!!<br /> en tout cas je vois que tes journées sont bien remplies aussi, et c'est tant mieux!<br /> j'espère que ton homme garde le moral, malgré le manque d'activité (pro je veux dire) il doit avoir plus de temps pour partager des choses avec vous et il doit te donner main forte c'est cool<br /> .. bon et bien, à très vite..<br /> La Mamour
Publicité
Archives
Publicité