Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
9 avril 2009

Longue fin de semaine

Nous voilà rendu à Paques. Ici, on attends ça pour dire que l'hiver est fini, les fermiers ne font rien avant Pâques, car on a souvent des surprises, comme une tempête de neige.......

L'autre matin, je vous disais qu'il pleuvait, ben une fois mon message fini, c'est de la neige qui tombait. Ouin.....et franchement, je trouve le temps long, depuis mi octobre, ça fait long. J'ai vraiment hâte de me mettre dehors. Ouin, mon Sam, à chaque fois qu'on te parle au tél, tu as bricoler sur ton truck, il fait pas si mauvais que ça pour être des journées entières dehors à faire de la mécanique. En tous les cas, cette fin de semaine, ils nous disent du beau temps, mais bon, on est que jeudi, on verra bien.

Ici, le congé de Pâques peut-être pris le vendredi ou lundi, mais tout ce qui est banque, gouvernement, c'est les deux jours. Donc Nancy est en longue fin de semaine. Aujourd'hui, c'est même pédagogique, mais elle va au service de garde. Lui Rémy, c'est juste lundi, mais pas grave, on va la prendre pareil cette fin de semaine.

Bon moi, je vais bien travailler, disons, un peu plus lentement, vu que les flos seront là. Samedi matin, ça va être leur dernière pratique de patinage, pis ça sera Rock N'Roll notre matinée, j'ai nancy qui pratique de 9h à 10h, et Rémy seulement à 11h, donc pas le temps de revenir à la maison entre les deux, alors il faut attendre. Mais c'est le dernier samedi qu'on court, la semaine d'après, c'est le spectacle, et ce sera terminé.

S'il fait beau ce week end, c'est l'apprentissage du vélo à deux roues pour Rémy. Il a hâte, je lui ai promis que j'allais l'aider. Comme on dit souvent, faut leur donné un bon 15 minutes, pis c'est le coup de trouver l'équilibre. Nancy elle, pfffff, que c'était dur, elle n'est pas vraiment habile à ce niveau là, même encore maintenant, quand je la vois sur son vélo, elle me fait peiné, toujours l'impression qu'elle est en train d'apprendre. Alors j'ai bien hâte de voir Rémy. Comme ça, on va pouvoir aller se faire de belles balades sur les pistes au bord de l'eau, ça va être le fun.

Et vous, que faîtes vous pour Pâques ?

Nous, on fera rien du tout, de toute façon, Rémy n'aime pas le chocolat (ouin, épatant pour un enfant), et Nancy, elle en mange, mais bon, pas plus que ça non plus. Alors bon, peut-être que je vais leur préparer une chasse aux oeufs pareil, pis en mettant plutôt des choses qu'ils ont besoin, que du chocolat. Si ça veut faire beau, ça serait cool. L'année dernière, nous avions de la neige encore, alors pas question de faire ça dehors. À suivre........

Publicité
Commentaires
M
Coucou et oui, une revenante !<br /> Après plusieurs semaines un peu difficile en gwada (grèves musclées mais justifiées !) (d'ailleurs, on est parti 1 mois dans le sud ouest de la France retrouver nos familles!) et en plus ma moitié qui est parti en stage 7 semaines en Allemagne, bref je n'étais ni ici ni ailleurs !<br /> A cela, j'ajoute les visites d'amis !<br /> Je viens de passer un peu de temps à lire tes messages et c'est toujours un plaisir !<br /> Et bien nous pour paques, la tradition c'est pique nique géant pendant plusieurs jours sur la plage et matété de crabe .. enfin nous on a pas campé mais l'année prochaine on essaie !! lol<br /> Chercher les oeufs n'est pas la tradition ici ! C'est ce qui fait la richesse du monde !<br /> A très bientot<br /> biz
B
Ha oui, c'est vrai, je m'en vais voir le hockey samedi, ils sont mieux de gagner!
B
Moi, pour Pâques, nous ne faisons pas grand chose. En fait, je fête mon copain une semaine à l'avance, puisqu'on pars dans le sud la semaine d'après!<br /> <br /> Mon père a la tradition d'aller dans le bas-du-fleuve aller voir notre famille et aller à la cabane à sucre, une vraie de vraie, pas une cabane à sucre commercial où on y sert de la mauvaise bouffe fait en chaîne. Sauf qu'elles deviennent de plus en plus rare, les personnes s'occupant de ça vieillissent et personne ne prend la relève :(<br /> <br /> C'est bien cette année, on a eu moins de neige que l'an passé! Chez moi, le gazon est quasiment vert! Hahaha! Les bancs de neige ont fondu, c'est très bien! Le printemps va arriver un de ces jours, oui oui!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien t'amuser avec la chasse aux trésors, moi j'adore toujours ça, même à 26 ans.. haha!
Publicité
Archives
Publicité