Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
18 avril 2009

Patinage artistique

C’est une grande fin de semaine pour Nancy et Rémy, c’est leur spectacle de patinage. 3 représentations, une qui vient d’avoir lieu cet après midi, une ce soir, et la dernière demain après midi.

Le thème est sur les 400 ans du Québec, donc Amérindiens, Indiens, Cow Boy, arrivé des anglais, des français, bref, sur l’histoire. C’est ben beau, j’en ai vu qu’une partie tout à l’heure, mais ce soir, on va regarder le spectacle en entier.

Là, ma fierté de maman, donc je veux vous en faire partager. Nancy elle, son thème c’est sur les Indiens, elle est donc costumé en Indienne, et un moment donné, ils font une grande roue, c’est elle qui est au bout, donc pas le moment de chuter, de lâcher, sinon, la roue casse. Bravo Nancy, elle a bien réussi, elle était tellement concentré, qu’elle ne voulait pas me regarder.

Rémy lui, c’est sur l’espace, le thème c’est « Je suis perdu dans l’espace ». Il est le plus vite de son groupe, il allait toujours plus vite que les autres, donc la prof lui a fait faire un p’tit show à lui tout seul, pour comme le motiver, et attendre les autres. Donc à la fin, quand il rentre tous, donc doucement, car c’est des petits, lui, attends, et la prof lui fait signe, et il part tout seul refaire le tour de la patinoire, et quand il revient au milieu, il nous fait des coucous. Là moi, je le sais qu’il va faire ça, mais les gens non, mais le voit faire, et dise tous, ooooohhhhhh, et se mette à applaudir, le Mymy, gêner, se dépêche, et veux vite aller derrière le rideau. Bravo Rémy !!!!

Moi, d’entendre les gens, ça me fait chaud au cœur, c’est mon fils que vous applaudissez, c’est tellement bon d’entendre ça.

Alors ce soir, il va avoir Rodolphe, pis Sam et Nath qui sont en visite chez nous. Ils étaient ensemble à un salon du camion à Montréal, ils ont retrouvé notre autre ami Michel, et lui aussi s’en vient pour voir le spectacle. Alors les enfants vont avoir des spectateurs pour eux. C’est cool, je suis bien contente.

Donc une fin de semaine bien chargée d’émotion.

Publicité
Commentaires
A
Comme j'aurai été fiére moi aussi ! J'auria bine voulu voir ça !
Publicité
Archives
Publicité