Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
24 juillet 2009

Youhouuuuuu

Il y a des semaines, des mois, qui ne se passent jamais rien, et d’autre que tout arrive en même temps.

Ça, c’est pour nous. Les mauvaises nouvelles tout le temps en même temps, mais quand les bonnes sont là, elles sont là. Et c’est toujours quand on pense que rien ne va se faire qu’on s’organise que finalement, ben tout va être à l’envers, mais pour de bonnes raisons.

Pas clair mon affaire ? J’vous explique.

Rémy a fait sa dernière journée jeudi à la garderie, c’était notre choix, la décision que nous avons pris en juin, car bon, Nancy étant à la maison pour l’été, j’avais décidé de commencer à travailler tôt le matin pour pouvoir arrêter au plus tard vers 13h, et être avec eux l’après midi. Et comme je devais travaillé juste pour mes contrats que je fais à la maison, je me suis dit, ça va le faire.

Mercredi, j’ai eu un rendez vous d’affaire, avec mes clients que j’ai déjà depuis 6 mois, pour qui j’allais 1 fois par semaine environ, faire leur tenue de livre.

Là, ils ont un employé qui a donné sa démission, donc ils m’ont offert une partie du poste, c’est à dire de faire la facturation. Étant dans la finalité des dossiers dans la compta, et bien là, c’est moi qui va les commencer, et j’en verrais tout le déroulement. J’peux vous dire que mercredi matin, j’étais ben contente, car me dire qu’on aimerait que ce soit moi qui fasse la job, ça mets du punch dans la peau.

Mais là, Rémy est à la maison, pis je dois commencer lundi, car celui qui part va me “coatché” pendant encore une semaine, le temps qu’il est encore là. Donc pas good l’organisation, mais bon, comme je disais plus haut, c’est pour la bonne cause. Quand Rodolphe devra faire un voyage, ben il emmènera Rémy, car Nancy elle, c’est correcte, elle est plus grande.

Alors ça c’est une bonne nouvelle, des heures en plus, un nouveau défi pour moi, c’est une entreprise d’entretien après sinistre, alors que de bonnes choses intéressante à apprendre. J’ai bien hâte de faire mon premier dossier.

Maintenant, je suis largement plus que qu’à temps plein, donc pas le temps de niaiser la Stèph. Mais quand je vais me prendre des vacances cet hiver, elles seront bien mériter, et je vais bien en profiter.

Ensuite, pendant ma période creuse, j’ai donné beaucoup de retard dans notre propre compagnie, et comme on dit, le cordonnier le plus mal chaussé. Donc retard avec le gouvernement, et eux, dans ce sens là, ne vous font pas de cadeau. Donc j’ai tout mis à jour ce printemps dernier, et j’attendais patiemment que mes comptes soit à jour, car quand c’est eux qui vous doivent de l’argent, c’est tranquillement pas vite. Et ce matin, surprise, le chèque que j’attendais depuis presque 5 mois, que j’étais contente. Seule lettre dans ma boîte à malle, depuis lundi, du courrier, des factures en masse, pis jamais ce maudit chèque……c’est toujours de même. Alors ben contente de ce côté là, un stress d’enlever, car comme tout le monde, on entasse, pis ça s’accumule, alors pas good. On a l’impression de toujours travaillé pour payer nos affaires, pis que finalement, on n’y arrive pas. Là, je devrais voir le bout du tunnel comme on dit.

Donc tout ça pour dire que des bonnes nouvelles en peu de temps pour nous, j’espère que ça nous prédis pas quelque chose de pas bon.

Je vais profiter de ma joie de vivre que j’ai en ce moment, même si je suis fatiguée, car je me fais des grosses journées, mais avec le temps, je suis récompensé pareil, et c’est ça qui fait notre bonheur. Tant qu’on a la santé, tout va bien.

Je vais me prendre quelques journées lors de la visite que nous allons avoir en Août, ça va me faire du bien, et être prête pour attaquer une nouvelle saison avec enfants à l’école, maman à la job à donf…..et papa…..ben toujours un jour à la fois pour lui.

Publicité
Commentaires
L
on est bien content pour vous ! ! ! ! <br /> <br /> voilà dela job en plus, pour l'organisation et bien ça va forcément se faire et rentrer dans les clous pas de soucis, un jours après l'autres c'est toi qui m'a appris le concept.<br /> aller bizz a très vite<br /> laure
D
je suis contente de voir que pour vous cela s'arrange mais comme je trouve que vous n'avez pas assez de travail je vais vous demander une petite faveur: pourriez vous mettre sur votre blog le chant bonhomme bonhomme...nous en france on ne connait pas cela serait gentil de votre part de le faire, si c'est possible !!!<br /> <br /> r.j
Publicité
Archives
Publicité