Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
19 novembre 2010

Le pire défaut, la jalousie.......

Ce matin, en me rendant à un endroit que je ne citerais pas, je vois une personne que je connais, depuis quelques temps maintenant, et la conversation se tourne sur l'argent......étonnant......

Cette personne me dit, ouin mais moi je ne gagne pas autant d'argent que toi........lolllll.

Il me dit ça à moi, que je connais son salaire, que je connais sa vie......mal tombé le garçon. Alors là, je le remets en place gentiment, en lui rappelant certaines affaires, et lui dire, ben garde, on échange nos jobs. Moi j'vais faire ton 8h/16h, et tiens, viens faire mes heures........je te confie les deux enfants, paient toutes mes dettes, n'oublie rien surtout, voiture, maison, assurance......et on se reparle dans 6 mois si tu veux ? Moi ta job 8h par jour, et une maison toute payée,  et pas trop en rénovation, juste électricité et téléphone à payer, je serais contente.

Mais là, je lui dis ça devant son boss, je le mets mal à l'aise, car son boss c'est que j'ai raison.

Pourquoi toujours vouloir être envieux de son voisin, pourquoi toujours pensé que l'autre à plus que toi, s'il l'a, c'est peut-être qu'il travaille fort pour l'avoir ? Je lui dis, toi là, tu bosses le samedi, ok, mais à 4h tu as fini, et tous tes dimanches et tes jeudis, tu es à la maison, avec ta blonde. Ah ben nous, c'est pas le cas, Rodolphe boss comme un dingue, ben oui, il le veux bien, mais le porte monnaie suit en conséquence. Et on prends seulement 2 semaines de vacances dans notre année, et je pense qu'on les mérites bien nos vacances. Et quand on les prends, c'est quand on sait que ça dérange moins l'ouvrage. Je ne vais pas aller partir 2 semaines en mars ou avril, que c'est ma plus grosse période de l'année. Moi 40h semaine, je ne connais pas ça non plus, donc c'est sûr que la paie va en conséquence. Alors arrête de te plaindre, arrête d'être jaloux, et fais en autant, et tu auras la même chose. Non ?

Et la finalité de tout ça, c'est une personne d'ici, je veux dire, pas un immigrant comme nous autres, qui au début, ben on chiale, rien ne va, on compare toujours la vie de l'autre bord. Donc c'est la jalousie qui prend le dessus, et franchement, je trouve ça vraiment nul, con, une perte d'énergie totale.......la plus belle chose qu'on peux avoir, c'est la santé.

Moi les gens jaloux, j'en ai ma dose, que ce soit de l'autre bord (je veux parler en France) qui sont jaloux de notre vie, les gens d'ici, qui trouve qu'on n'y arrive mieux qu'eux, et les nouveaux qui arrivent ou qu'.ils veulent venir, qui se basent sur notre vie pour avoir la même chose.

Mais la vérité de tout ça, je suis une sorcière.....vous savez la sorcière bien aimée, c'est moi....... la Stèph, je remue le bout de mon nez, je claque des doigts, et j'ai tout qui tombe du ciel. C'est ça la différence mes chers...........

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité