Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
7 décembre 2010

On y est

Ça y est, nous avons eu notre première tempête officielle. Pas beaucoup d'accumulation pour nous, un bon 10 cm je pense, mais par endroit, bien plus que ça. Mais le vent, le froid, ça y est, l'automne est terminé, nous voilà parti pour l'hiver. On a pas eu à se plaindre jusqu'à là, on a eu de la pluie pas mal, mais qui dit pluie, qui dit température douce.

Quand on voit comment ça rouler hier, wouach........la première, c'est toujours pas mal le bordel. Moi encore, j'étais pas trop pire, pas trop de monde sur ma route. Par contre Rodolphe, il a fait en 3h30 ce qu'il fait en 1h d'habitude. C'est les joies de l'hiver. Mais on y retourne aujourd'hui, la différence de la France, c'est que ça ne s'arrête pas ici. Le monde va aller travailler pareil, une bonne partie des écoles vont êtres ouvertes pareil. Bon je sais bien, vous n'y êtes pour rien, mais je ne dis pas ça pour vous. C'est plutôt pour nos nouveaux arrivants ici, que toutes les excuses sont bonnes pour ne pas travailler, ils vont faire un copier coller de ce qu'ils se passent de l'autre côté de l'océan. Ah Stèph.....tais toi donc........Ben on sait nous critiquer, alors je renvoie l'ascenseur.........

Tout cas, encore deux journées de merde, de vent, de poudrerie, et après, le froid s'installe. Mais parfait, une semaine avant notre départ en vacances, ça va être une motivation supplémentaire.

Bon hiver à tous, soyez prudent sur la route !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité