Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
10 avril 2011

Les bonnes choses ont une fin.......

CHAMPIONS

 

La photo explique tous, voici mes Champions, les Novice C de Beauharnois. On a remporté le tournoi, et je peux vous dire que ça aura était du stress jusqu'à la dernière seconde.

Donc un p'tit récap, game samedi passé. On gagne cette première game 7-0.
Dimanche, on gagne 4-0.....on capote, on crie, on est heureux, on s'en va en demi finale. Wowwww, qui l'aurait cru ?

Hier, game à 9h15. On est en feu.....et on gagne, 6-1. GAZ AU FOND.........

Finale ce matin, à 8h. Là mon Rémy, samedi soir, malade......se couche, nerveux.....et là, à 10h le soir, il commence à vomir, jusqu'à minuit 30. Lolll non Rémy.........

Le stress, une gastro, une indisgestion.......aucune idée. Ce soir il va mieux, et la fatigue est là bien sûr. Mais bref, du stress la maman, elle n'a pas beaucoup dormi. Déjà la nuit d'avant, d'être en demi finale, dur dur sur le sommeil. Pis là, mon champion malade, pis on va en finale. Ah non, j'peux pas dormir tranquille lolll.

Et finalement, il veux jouer, c'est sûr. Coup de sifflet, la rondelle sur la glace, go go vers le but, rondelle au fond du filet, seulement 17 secondes de passé. Wowwwww, je capote, je pleure, je crie. Il était malade, il commence fort. Go Go Go, on lâche pas.

Ensuite, l'autre équipe égalise. Ah merde......

Puis go, nous autres, 2-1....on rentre dans le vestiaire, il va rester 10 minutes, on mène la game, 2-1. Mais attention, tout peu changé.

Et chose dîte, chose faîte. L'autre équipe score, 2-2. Et recommence, 3-2.....je braille, pas de joie, de peine, de tristesse, de déception. Non Non Non......on doit pas perdre. Non...on est pas arrivé là pour finir de même.

Là, sur le banc, les coachs sont dans leur bulles, mais hausse la voix, gentiement bien sûr. Hey Pierre Luc, tu retourne sur la glace, tu prends la puck, et tu fonce au filet. Mon Pierre Luc, écoute son coach, et rondelle au fond du filet, c'est 3-3.......il reste 1m20 à la game.

Go les Patriotes, on lâche pas. Mise à jeu, et c'est parti...... mon Rémy récupère la puck, fonce au filet, tire, rondelle sur le poteau, Simon est là, prend le retour, et mets la rondelle au fond. YESSSSS....., c'est 4-3...., il reste 52 secondes.........

Là, on a plus le droit d'aller dans l'autre zone, pas question, faut leur laissé aucune chance à l'autre équipe. Nos coachs décident de garder les ''meilleures'', les plus vite, pour ces dernières secondes. Il faut en remettre un, ou rester de même. Nous, on regarde le chronomètre, et c'est rendu à 15 secondes, on crie.....15-14-13.........5-4-3-2-1.....ON EST LES CHAMPIONS.

Je vous l'écrie, mais vous ne pouvez pas imaginer ce que nous ressentons. C'est tellement fort, c'est tellement d'adrénaline......personne ne pouvez pas être content. On a travailler fort, ils ont travailler fort ces p'tits là.

Au début de la saison, la moitié ne savais ni patiné, ni jouer au hockey. Wowwww qu'on fait les coachs, on va avoir de la job. Et voilà, on termine notre saison par 4 victoires de suite, 21 buts en 4 games, et CHAMPION du tournoi. C'est malade.......

À Beauharnois, il y a le tournoi.....donc pas le choix d'aller présenter nos Champions à la foule. Nous avons était présenté entre deux périodes, les jeunes ont était sur la glace, avec la coupe, et la banière, les coachs et moi la gérante, et on c'est fait applaudir, comme il se doit. Nos jeunes vont avoir un souvenir de ça.......un long moment. En tous les cas, moi je sais que je ne pourrais jamais oublié ça, et je pense que mon p'tit champion non plus. Il vient d'arrêter de pleurer, mais ça faisait 2h30 qu'il n'avait pas arrêter.........tellement triste que la saison soit finie et qu'il ne reverra pas ses amis de suite.

Mais les bonnes choses ont une fin mon champion........

R_my

Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité
Archives
Publicité