Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
19 avril 2007

Ce soir, magasinage

Du magasinage, c'est quoi ça que vous êtes en train de vous demandez, n'es ce pas ?
C'est de faire du shopping. Mais voyons donc, shopping, c'est anglais, magasinage, c'est français, c'est quoi le vrai terme, le plus correct ?

Bon, alors ce soir, nous avons magasiné. Nous avons était retrouvé Fabio (le parrain de Rémy), il était dans un truck stop pas loin de chez nous. Il a acheté un trailor, et on a était voir ça. Nous avons était mangé ensemble au restaurant, et ensuite, on a fait du shopping. Je voulais avoir des idées pour ma nouvelle salle de bain et cuisine, surtout pour la douche, c'est la première chose a acheter, car ça y est, Rodolphe a tout cassé. Il va refaire le plancher, remettre des murs propres, et après, il faut installer la douche. Mais c'est ça le problème, je ne sais pas quoi prendre. Es ce que nous prenons juste un bac et on remonte avec de la céramique, ou une douche en entier, avec mur en acrylique ? La céramique, c'est beaucoup plus jolie, mais pour ma douche, je veux des portes, alors oui, je suis pas mal difficile, mais bon, quand on peux avoir le choix, autant prendre et faire ce qui nous plait, non ?

Donc c'est ça qu'est ça pour ce soir (ouhais, une p'tite expression d'ici encore, je l'emploie souvent maintenant).

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité