Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
24 mai 2007

Nos ennemis

Ils sont arrivés, ça fait officiellement une semaine. Normal, de la pluie, ensuite, la chaleur, tout ce qu’il faut pour leur vie, avec un peu de peau blanche d’humain, et voilà, ils sont heureux. De qui je parle, DES MARAGOUINS. Les maudites bibittes.

Comme nous soupons tôt, on profite des soirées, avec nos ennemis. Ouhais c’est bizarre, mais bon, on est assez enfermés l’hiver, alors de Mai à Octobre, on est un maximum dehors, avec ennemis et amis. Ce que nous faisons pour éviter les piqûres, on se badigeonne de produit le soir, et on fait un feu. C’est génial, l’hiver, feu dans la cheminée, et l’été, feu dehors. On brûle toujours du bois. Ne parlons pas du réchauffement de la planète, car c’est pas génial notre affaire.

En plus avec nos rénovations, et bien j’en ai du bois à brûler, c’est cool.

Une fois c’est nous, une fois c’est le voisin, et on jase ensemble, on boit une bière. La semaine, on ne s’éternise pas trop, car le lendemain travail, mais le vendredi soir, c’est sympathique.

Le soir, moi je ressort le jean, et basket, j’oublie les gougounes, car sinon, faudrait que je sois badigeonnait de produit de la tête au pied.

Vous voilà un aperçu de notre belle saison au Canada, c’est un pays magnifique avec ses saisons, mais il y a des inconvénients. L’hiver, faut pelleter la neige, et l’été, on se bagarre avec nos maragouins. En finalité, on se plain tout le temps.

Publicité
Commentaires
L
Salut Mimi,<br /> Je l'ai fait exprès de parler de même, j'attendais des commentaires sur ces deux mots (hihihihi). Des maragouins, ce sont bien des moustiques, et les gougounes, et bien, je laisse le suspens, peut-être que quelqu'un connaît la réponse à part de mes amis du Québec !!!!!
M
dis-moi, qu'est-ce que c'est des MARAGOUINS ???? Est-ce que c'est comme nos moustiques ??? et quand tu dis j'oublie les gougounes, qu'est-ce que ça veut dire ????<br /> Tu parles vraiment québéquois maintenant.<br /> Bises
Publicité
Archives
Publicité