Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
7 juillet 2007

Ça s'approche !!!!!

Vous n’avez pas oublié ? C’est mardi un grand jour pour nous. En tous les cas, nous on oublie pas, et j’ai bien hâte, j’espère tellement l’avoir !!!!!

Mathieu me disait vendredi au téléphone « Stèph, tu ne dois pas dire j’espère, tu dois dire, JE VAIS L’AVOIR…….!" Et il a raison. Mais je n’arrive pas à le dire, j’ai peur un peu. Pourquoi je l’a veut absolument, ça ne va rien changer de notre vie de tous les jours, le point le plus important de l’avoir, c’est pour Nancy. Elle sera égale comme son frère, et vous savez comme moi que la chance d’avoir une double citoyenneté, ça peut aboutir à beaucoup de chose. Elle sera libre d’aller partout où elle veut pour ses études, pour travailler. Pas comme nous, qu’il fallait faire nos papiers pour venir vivre ici, et maintenant, étape de la citoyenneté.

Pour nous, ce qui va changer, nous serons vu sous un autre angle auprès des banques, si on demande des financements. Et pour Rodolphe, d’aller aux US, ce sera facile, plus besoin de payer 6$ US pour la carte verte.

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre, on va étudier notre livre demain dimanche, se poser de questions l’un à l’autre, et essayer de tout savoir.

Je vous en donne des nouvelles mardi, c’est sûr. On ne sera pas de retour avant l’après midi pour moi, donc surveiller avec le décalage horaire……..

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité