Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
22 août 2007

Le jour J est arrivé

Il est arrivé ce jour, nous avons hâte que les portes de l’aéroport s’ouvre et de les voir arrivé avec leur valises. Les enfants sont excités, Rémy voulait que je lui coupe les cheveux, il me disait « Maman, je veux être beau pour Cécile ». Que c’est rigolo. Pourtant, il ne doit pas s’en souvenir, mais il est content. De toute façon, c’est dans notre sujet de conversation de tous les jours ces dernières semaines, alors ce doit être ça.

Leur arrivée à Montréal est prévue pour 15h25, mais ils ne sortiront jamais avant 16h30. Nous allons partir de la maison vers 14h30-15h, nous sommes à environ une heure de l’aéroport, et c’est bien assez, car là bas, il va y avoir du monde partout, et avec mes flos excités comme des puces, oh oh, ça va être la joie encore d’avoir l’œil partout.

Nous allons acheter en partant, un gros ballon pour Amélia, en forme de je sais pas trop quoi, on choisira dans le magasin. Elle devrait être contente. Quand elle va arriver chez nous, je lui ai prise une petite poupée qui se nomme Lilly et qui parle, des choses éducatives, et en français et en anglais. Ben loll, il faut bien qu’elle reparte avec un peu d’anglais cette petite.

Je pense que la soirée va être courte car ils seront fatigués avec le décalage horaire, et comme je leur ai dit, je préfère qu’ils se couchent tôt pour vite être dans notre heure, car avec tout ce que je leur ai prévu, s’ils veulent tout faire, qu’ils accrochent leur tuque, ils ne vont pas s’ennuyer.

Alors je vous donnerais un p’tit suivi de nos visiteurs, comment ils trouvent ça. Ce qui est bien dans tout ça, dès samedi soir, on fait la fête, moitié québécois, moitié français, ça va leur permettre d’entendre les gens parlait, les expressions, la bouffe, car je vais faire un repas moitié des deux.

Suite de la visite sur un prochain article………avec des photos bien évidemment.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité