Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
7 novembre 2007

Comme beaucoup de blog au Québec, un message a

Comme beaucoup de blog au Québec, un message a était adressé pour Bianca.

Bianca, c’est une petite fille de 3 ans, qui le jour de l’halloween 2007, était en train d’installer des lumières d’Halloween avec sa gardienne, et a était mortellement fauché par une voiture avec au volant un jeune qui avait 18 ans le même jour et qui faisait une course avec un autre jeune de 17 ans. Oui, vous avez bien lu, c’est triste, mais c’est la réalité.

La petite Bianca a eu sa cérémonie aujourd’hui, dans l’église de Vaudreuil Dorion, cette église que j’ai moi-même joué un concert avec ma gang…….ça me fait je sais pas quoi.

Depuis une semaine, je pense à ses parents tous les soirs quand je me couche, moi, Maman, qui me couche pas de bonne heure, qui refait un tour dans la maison, et qui fait un dernier bisous à mes enfants qui dorment tendrement. Eux les parents, depuis une semaine, ils ne font plus ça, ils pleurent, et se demandent comment ils vont faire pour continuer de vivre, car quand on a des enfants, on vit pour eux, on revient toujours à eux.

Je vous joins l’article qui concernent les deux accusés, et je ne mettrais rien d’autres comme commentaires, simplement que je suis outré de voir ça. Un site internet était créer pour elle, "ange-Bianca", mais il ne fonctionne plus, alors si vous voulez regarder, surveiller dans les moteurs de recherche, il va peut-être refonctionner dans quelques temps.

Voici l’article :

Les deux accusés dans l'accident qui a coûté la vie à une fillette de trois ans, la semaine dernière, à L'Île-Perrot, ont été libérés sous caution, mardi, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, en Montérégie.

Brandon Pardi, qui a eu 18 ans le jour de la tragédie, et son ami de 17 ans et neuf mois sont accusés de conduite dangereuse et de négligence criminelle ayant causé la mort de la petite Bianca Leduc.

Pardi a été libéré sous caution de 7000 $, alors que la caution de son co-accusé a été établie à 400 0$.

Le juge Robert Lafontaine, de la Cour du Québec, a d'abord accepté de remettre Brandon Pardi en liberté estimant que sa décision n'allait pas miner la confiance du public envers l'administration de la justice. Le juge a noté que le jeune homme n'a aucun antécédent judiciaire, qu'il est un bon travailleur, est apprécié dans sa communauté, a une bonne éducation et vient d'une bonne famille.

Toutefois, le magistrat lui a imposé plusieurs conditions, dont celle de garder la paix. Il lui a aussi confisqué son permis de conduire jusqu'à la fin des procédures judiciaires.

En Chambre de la jeunesse, le ministère public a consenti à remettre en liberté l'adolescent de 17 ans en raison de la décision rendue par le juge Lafontaine une heure plus tôt devant le tribunal pour adultes.

L'adolescent doit se soumettre aux mêmes conditions.

Les deux accusés doivent aussi demeurer chez leurs parents et il leur est interdit de communiquer entre eux.

Brandon Pardi reviendra en cour le 17 décembre, pour la forme.

Mais on sait déjà qu'après la période des Fêtes, son avocat Pierre Joyal va déposer une requête afin que le dossier de son client soit acheminé à la Chambre de la jeunesse. L'avocat fera valoir que son client n'avait que 18 ans et 12 heures au moment de la tragédie.

Le retour en cour de l'adolescent a été fixé au 29 novembre prochain.

À la sortie de la salle d'audience, l'avocat de l'adolescent a lu une lettre de ses parents, qui se disent profondément attristés par ce qui est arrivé. Ils offrent leurs sympathies à la famille de Bianca Leduc et se disent secoués par le drame, d'autant plus qu'ils connaissent le père de la victime, qui habite le même quartier.

Publicité
Commentaires
M
Désolée, je n'arrive pas à mettre un lien direct, mais clique seulement sur Marie Bland dans le second commentaire.
M
Voici le lien pour mon blog et l'article en question s'appelle ENCORE UN. C'est un article assez ancien.<br /> Bon après-midi
M
C'est la même chose en France et chaque jour je hurle contre ces jeunes inconscients !!!<br /> J'ai écris au début de mon blog un article, je l'avais appelé "ENCORE UN", qui parlait de ça, c'est horrible la mort de ce petit bout de chou.
Publicité
Archives
Publicité