Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
9 mars 2008

Sacrée tempête !!!!!!

C’est une des plus grosses tempêtes que beaucoup de personne au Québec aura vécu.

39 cm de neige pour Montréal, des bancs de neige de plus de 2 mètres, des charrues prisent dans les bancs de neige, des centaines de personnes qui sont bloqués à l’aéroport, dont nos amis Sam et Nath, des centaines de personnes qui ont passé une partie de la nuit dans leur auto, car ils étaient bloquées sur la route, dans un banc de neige, même avec la pelle, pas moyen de se dégager, y a trop de vent.

C'était notre 29ème tempête, il y aura eu plus de 400 cm d'accumulation de tout l'hiver.

Je vous invite a aller sur le site de notre chaîne de télévision Québécoise, les informations d’ici, vous verrez des reportages : www.lcn.canoe.com

Nous hier soir, on aura était chanceux. Nous avons donc emmené Sam et Nath à l’aéroport, et en revenant, nous avons toujours roulé en 4 X 4 avec le pick up. Nous nous sommes arrêter manger au Mc Do, car nous avions prévu un autre resto, mais bon, on a pris le chemin de la maison. Au Mc Do, personne, imaginez, un samedi soir, personne, c’est du jamais vu.

On mange rapidos, car on ne veut pas niaiser sur la route. Heureusement, à 100 mètres de la maison, une dizaine de voitures bloquée par les bancs de neige. Nous, on décide de passer, mais il était temps, encore 10 minutes, on était bloqué aussi. Il y avait une dépanneuse qui était prise. On va pour tourner sur notre Rang, un homme nous parle, ça faisait 1h30 qui était là, il ne pouvait pas passer, et la police leur avait dit, rester calme, reposer vous, vous allez être là un moment.

Nous sommes rentrés bien au chaud dans notre maison, et nous les avons regardé de notre fenêtre, que pouvions nous faire, rien. Ça fait mal d’écrire ça, avec notre meilleure volonté, on ne pouvait rien faire. Même la charrue après était bloquée, alors c’est pas nous avec le pick up qu’on aurait aider les gens.

Nous nous sommes couchés à minuit et demie, ils étaient encore là, mais ce matin, en me levant, il n’y avait plus personne.

Présentement, ça souffle beaucoup encore, plus d’accumulation de prévue, mais bon, l’école demain est à vérifier, car sous cette neige, beaucoup de glace, pis avec le vent, les bancs de neige n’arrêtent pas.

Courage les amis, le 20 mars prochain, c’est le printemps. J’espère que nous en verrons un bout.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité