Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
22 août 2008

Mes amis

J’aimerais faire un grand merci particulier à une personne qui m’a soutenu beaucoup ces derniers jours, car bon, moi, pas travailler, c’est impossible, je le vie très mal. Je suis quelqu’un qui bouge, qui faut qui s’exprime. Rester à la maison, faire du ménage, de la popotte, du linge, oui, je n’ai pas le choix, c’est la vie, mais il me faut une job d’extérieur. J’admire toutes les femmes qui restent à la maison avec leur patience, moi, je ne suis pas capable. Mais il faut de toute pour faire un monde, n’es ce pas ?

Donc, de vouloir autant travailler, ce n’est pas toujours bien perçu, car « ben Stèph, tu as tes enfants, une maison, tu as de quoi t’occuper, pis au pire des pire, tu iras au chômage…… », non non non, je ne veux pas. Es ce que vous pouvez le comprendre ?

Tous les jours, depuis un p’tit bout déjà, plusieurs semaines, je le sais que ma job des pneus se terminer, et je stresser beaucoup pour trouver une nouvelle job. J’ai fait beaucoup d’entrevue, qui n’ont pas abouti. Certains m’ont dit non, d’autre, j’attends toujours leurs réponses.

Je n’avais donc pas toujours le moral, et une personne me tenait la jasette tous les soirs, et me motivé « allez Stèph, lâche pas, tu es capable. On n’a pas tout tout de suite, soit patiente…….. ».

Et oui, tu as eu raison, je n’ai pas toujours était facile à jaser, pas mal défaitiste, mais là aujourd’hui, je suis bien contente, car je sais que toi et ta femme, vous m’avez beaucoup aider moralement. Alors merci beaucoup à vous deux, et j’ai un grand plaisir de vous recevoir demain, comme c’était prévu pour passer une soirée ensemble, en plus, ça va être mon remerciement de tout ça.

Maintenant, je sais que ma vie est faîte pour être ici, il faut du temps, mais je peux dire que j’ai des amis. Et ça me fait énormément plaisir d’écrire ça.

J’ai déjà une bonne gang avec ma musique, j’ai déjà des amis là, qui m’ont aider aussi beaucoup moralement, et le « non Stèph, reste avec nous…. » ben ça fait plaisir de l’entendre.

                                          merci_2

et maintenant, vous n'allez pas vous débarrassez de moi comme ça. Préparez vous moralement à continuer à me supportez lolllll !!!!!

Publicité
Commentaires
A
Moi je te l'ai toujours dit et je t'ai toujours soutenue aussi ! Oui tu as un bel avenir au Canada reste y aussi longtemps que tu pourra et je sais que tu le peux !<br /> <br /> Bravo Steph ! Je te tire mon chapeau moi y'à longtemps que j'aurai fais mes valises ! Une force pareil ça ne se trouve pas partout ! Je t'admire !<br /> <br /> Bisous
L
Je n'ai qu'un mot BRAVO LA CANADIENNE<br /> bravo d'avoir décroché un job qui comme je te le disais sera super d'aller a l'exterieur de chez toi et de rencontrer d'autres personnes.<br /> Bravo pour ta ténacité, partir de son pays pas facil tous les jours et il faut du temps pour se faire des amis allez vers les gens et ne rien lacher a présent c'est chose faite alors BRAVO<br /> bizzzzz a plus pour jaser
E
sa nous as fait grand plaisir de te soutenir dans toute tes epreuve que tu as vecu ces derniere semaine la vie est deja asser dure as vivre aussi bien la vivre bien entourer et je te dirais que de te soutenir sa nous as fait du bien as nous aussi .<br /> c'est fait pour sa les ami <br /> bonne journne as toi xxx
Publicité
Archives
Publicité