Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
15 octobre 2008

Belle game

Le hockey, quel sport !!!! Il faut être en condition physique, car pour commencer, patiner, ensuite, l’équipement, la vitesse, et les placages.....ouaffff, c’est quelque chose.

Comment se passe une game ? Elle dure 3 périodes de 20 minutes, et c’est 5 joueurs sur la patinoire plus le gardien. Souvent, en fin de match, comme la dernière minute, ça arrive que l’équipe qui perd, prend une chance en enlevant son goaler (le gardien), et mets un 6ème joueur sur la glace.

Oubliez ça de patiner pendant 20 minutes pendant une game, sans vous arrêter, c’est pas possible. C’est tellement intense, que les joueurs changent, mais sans arrêt de jeu, pas le temps. Éric me disait l’autre fois, que les joueurs était sur la glace environ 40 secondes, et s’arrêter, un autre prend la place, et ainsi de suite.

C’est ça qui m’a plus de suite dans ce sport, la vitesse, ces changements, c’est à la seconde près, pas le temps de se faire un café quand on regarde une game, il peut se passer un tas de chose en 40 secondes. La preuve, la game de ce soir, à 47 secondes de la fin, un but a était mis, c’est à égalité. Mais au hockey, il faut un gagnant et un perdant, pas d’égalité possible.

Quand c’est le cas, 5 minutes de plus, le 1er qui marque, gagne la game (je crois, Éric, tu me corrigeras si je me trompe). Ensuite, si personne marque, c’est les tirs de barrage.

Et là, j'attendais pour écrire ça, NOUS AVONS GAGNÉ, YES YES YES, car nous avons était jusqu'au tirs de barrage, et Carey les as tous arrêter.

En 1ère période, nous avions 3-0, en deuxième période, Boston en marque 1, donc 3-1, pis en 3ème période, ils ont marquer le deuxième, quand ils étaient en avantage numérique. Qu'es ce que ça veut dire ? Quand un joueur fait une erreur, il est pénaliser pendant 2 minutes, donc un joueur de moins pour l'équipe, pas le droit d'être remplacer. Et ce 2ème but à était marquer quand nous étions plus que 3 joueurs contre 5. Et 47 secondes avant la fin, le 3ème qui a fait l'égalité. J'vous l'dit, c'est intense à toutes les secondes.

Good good good. Prochaine game, samedi soir.

Publicité
Commentaires
N
Coucou maman,pour les truc que tu a écris ces vremant cool mes ont na été 3-3.Une chanse que on na d bon défonsere et un bon (Cary Price).<br /> <br /> cool Price arette les toute les rondelle.
L
pour nous! moi française peu sportive, le seul joueur de Hockey que je connaisse c'est Roch Voisine!!! lol lol c'est tout vous dire!! lol <br /> arff je rigole toute seule de mes bétises!!<br /> donc, merci de cet intérêt qui me sort de mon ignorence. comme quoi on en apprend tous les jours.. vais faire ma maligne maintenant..<br /> bisouxxxxxx
E
steph pour la description d'une game de hockey tu as pas mal dit se qui avais as dire en gros .<br /> tu as pas fait d'erreure .<br /> <br /> juste specifier pour les changement que une equipe de hockey conte 20 joueur en uniforme as chaque rencontre il as 2 gardien <br /> 6 defenseur <br /> et finalement 12 joueur d'avant<br /> <br /> moi mon joueur le plus spectaculaire est alex kovalev c'Est un joeur tellement habile avec un baton de hockey et comme on dit dans le jargon du hockey il as des main merveilleuse (se qui veut dire qu.il ets habile as manier la rondelle avec le hockey )<br /> pour ceux qui voudrais voir se as quoi alex kovalev ets capable aller sur youtube et marquer alex kovalev et vous aller etre etonner de se que il peu faire de ses main avec un hockey <br /> <br /> bonne journne steph
Publicité
Archives
Publicité