Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
27 novembre 2008

Mon avis

La récession économique, avez vous déjà entendu parlé de ça ?

Non, vous ne savez pas ce que c’est je suis sûr.........

Je ne vous prends pas pour des idiots, c’est dans la bouche de tous le monde en ce moment, et surtout de nos politiciens. N’est ce pas ?

Chez nous au Québec, on va encore voter le 08 décembre prochain. Oui, on a voté y a pas longtemps, mais c’était des élections fédérales, là, c’est provincial. Pourquoi ce vote ? Car pareil que les fédérales, c’est le premier ministre qui a décidé ça, pour sûrement que ce soit toujours le même gouvernement, mais ça, on le sera aux résultats.

Pis là, la récession économique, et bien, pas d’importance, car on a de l’argent au Québec, la campagne d’élection, elle va coûté comme je ne sais pas combien de milliers de $, mais on est une province riche, y a beaucoup de travail ici, on paie cher d’impôts, faut bien que ça serve à quelque chose, à faire les polichinelles dans chaque ville, et promettre des choses, qui vont aussi coûté de l’argent......ben la récession, elle n’est pas chez nous........

Ce qui me révolte dans tout ça, c’est que lors des élections fédérales, qui ont lieu à l’école des petits villages comme le nôtre, les enfants ont eu classe normalement, car le gouvernement fédéral était capable de payer une personne qui surveiller les électeurs pour qu’il n’y ai pas de contact avec les enfants.

Là, le gouvernement provincial n’a pas les moyen de payer une personne, donc on ferme l’école, pas de classe. Pis dans leur projet, ils disent un enfant, une place en garderie.......pfffffff, désolé, vous me faîtes rire.

Vous n’avez déjà pas les moyens de permettre à une personne de faire la surveillance pour une journée, alors comment voulez vous trouvé de quoi pour que chaque enfant est sa place en garderie ?

Alors le 08 décembre prochain, pas d’école pour cause élection. Moi, travaillant à la maison, ça ne me dérange pas, mais franchement.........les parents qui n’ont pas de solution, en plus des tempêtes de neige l’hiver, qu’il faut être organisé du jour au lendemain, là, pour un jour d’élection, pas d’école.

Oui, je suis en colère, tellement, que je me pose la question encore pour qui je dois voter, pis si finalement je vais aller le faire..........

Publicité
Commentaires
B
Peu importe où on va, il y a toujours des problèmes! Il faut juste être capable de vivre avec ;)<br /> <br /> Malgré ça, j'adore le Québec! Je ne suis pas de ceux qui veulent aller dans l'ouest canadien!
L
Merci pour tes commentaires, et je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis concernant le Mont Offord, je suis d'accord avec toi que le fait de ne pas aller voter c'est ce qu'il veut également,et pareil sur le fait de vouloir attendre.<br /> Je suis contente de ton commentaire, car comme tu le vois, j'ai beaucoup de visiteur de France, pis certains là bas croient que c'est que chez eux que tout va mal.....là avec ce que tu viens d'écrire, sans te connaître, et bien, ça va peut être faire réaliser certaines personne que oui, on vie en Amérique, mais ce n'est pas la belle vie non plus........
B
Aussi, s'il voulait absolument que tout aille bien au niveau économique, il aurait attendu pour mettre en branle cette ridicule élection...
B
C'est une loi au Québec qui fait en sorte que les écoles sont fermés. Si j'avais continué l'université, mes cours auraient été annulé, et au Cégep, repris une autre journée. Au fédéral, elle n'existe pas cette loi-là. Et oui, au Québec, on a pleins de lois qui fait qu'on est différent du reste du pays.<br /> <br /> Pour un enfant, une place à la garderie, c'est Mme Marois qui veut ça, c'est dans son programme électoral. Inquiète-toi pas, ce n'est pas M. Charest qui ferait ça, lui il veut juste mettre l'argent dans ses poches. C'est lui qui voulait vendre le mont Offord à ses amis pour qu'ils puissent bâtir des condos de riches au lieu de garder ce très beau site naturel.<br /> <br /> M. Charest dit qu'il a voulu des élections pour éviter la récession, mais des élections comme celle-ci coûte 83 millions de dollars aux contribuables. Au lieu de faire une autre élection, il aurait pu investir cet argent qu'il a pris aux étudiants, dans le système de l'éducation.<br /> <br /> Il ne faut pas ne pas aller voter. C'est ce que M. Charest veut, car il sait que de cette façon, il va entrer majoritaire et passer encore des lois sous bâillon.<br /> <br /> Bon vote le 8 décembre :)
Publicité
Archives
Publicité