Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
26 septembre 2010

La réponse

DSC00600Alors voici la réponse, un nouveau truck...un volvo VT 830. Nouvel investissement, après 8 années ici, ce sera notre deuxième truck. Nous gardons l'autre, car il va très bien, et n'a pas beaucoup de millage encore, alors nous y avons mis un chauffeur dessus, un nouvel immigrant, français, un futur maudit comme je dis........

Donc toutes ses péripéties pour l'avoir ce camion, c'est toute une histoire. Pour ceux que ça intéresse, je vais la raconter.

Rodolphe magasiner depuis le mois d'août un nouveau truck, il voulait ça, un VOLVO VT 830, et.....ben pas moyen d'en trouver, avec le moteur qu'il voulait, pis toute la patente mécanique qu'il voulait. On en avais trouvé en Alberta, en Ontario, alors merci pour ceux qui nous aurons servi de traducteur, car même que Rodolphe se débrouille en anglais, pour des affaires, vaux mieux être bilingue.

Bref, un mercredi, il se fait à l'idée, que c'est fini pour avoir ce volvo, et même pas en neuf, car ça ne se fait plus. Il se fait un ''deuil'' de cette marque, et commence à magasiner d'autres marques.

La semaine suivante, un matin pas comme un autre, je décide de regarder tout ces sites qu'il regardait depuis presque un mois, et je décide de laisser une fenêtre ouverte d'un de ces sites, pour l'actualisé de temps en temps dans la journée.
Ce même matin là, il s'en aller essayer un kenworth, et moi, je regarde les sites, travaille, jette un oeil sur les trucks........et hop.....ce truck qui apparait en annonce, qui viens juste d'être mis. Je vois le numéro de tél, un numéro de la région, pas à l'autre bout du Canada. J'appelle Rodolphe de suite, il viens de me dire tout sur le camion qui viens d'aller essayer, et je lui dis, je viens de trouver un Volvo, comme tu veux....et c'est un numéro 514 (numéro de tél du coin). Il me demande de quelle couleur est le truck, donc je lui dis, il me dis ''ah ben, c'est le truck de Lévis, il a les ailes rouges ?'' alors la Stèph qui réponds ''euh non......il n'a pas les ailes rouges.....'', alors il me dit '' tu es sûre que c'est un VT''.....ben oui, je suis sûre, mais là, il me mets dans le doute, pis pas qu'à peu près.

Après tout, je suis comptable, pas vendeuse de truck lolllll. Je lui dis de tél au gars, et de voir où il se trouve, et que peut-être qu'il aille le voir. Il tél au gars, mais Rodolphe n'est toujours pas sûr, il ne pense vraiment pas que ce soit un VT. Alors je demande à Christophe (notre chauffeur), qui est connecté sur msn, de me dire si c'est bien un VT ou pas, et il me confirme que oui.

Bref.....Rodo se retrouve à une place, et il va aller voir le truck en question.....et là, quelle surprise, c'est bien le truck de son tchum Lévis.....simplement que les ailes n'ont pas étaient repeinturer rouge. Il le connait ce truck, il téléphone donc à son tchum, et demande un tas d'infos et pour finir, ben on se mets d'accord quelques jours plus tard sur le prix, et let's go, on se lance à acheter le truck.

Vendredi, on lance le dossier du financement, le monsieur nous rappelle le lundi, besoin de plus d'infos....que je lui donne.....mais ce monsieur après, pour des raisons de santé, pas de nouvelles pendant une semaine. On arrive à lui reparler seulement le vendredi à 3h. Donc bien évidemment, c'est trop tard pour faire de quoi, ça va aller au lundi........

Le lundi, on attends, on fourni encore des éléments qu'il manque au dossier, et enfin, une réponse positive l'après midi à 4h30, votre financement est accepté......et tout en me disant ça, le gars se rend compte qu'il a demander un financement, sans mettre de prix.......pas fort le gars.

Finalité, il me retél après, tout est correct. Donc il me dit, demain matin, je retourne à l'hôpital, mais dès mon retour, je t'appel, on fait les papiers. Et mardi, pas de tél, mercredi, pas de tél......mon vendeur tape du pied, normal....lui ne roule pas, et nous pas prêt entièrement côté financement.

Les nerfs nous prends, je contacte ma banque, et lui explique toute la patante, financement accepté, mais pas de nouvelles du gars, et sachant qu'il est à l'hopital, bon on se dit qu'il y a des complications, donc on va pas raté une affaire pour ça, il avait qu'à donner notre dossier à quelqu'un d'autre.

Alors je dis à ma banque, notre vendeur nous donne jusqu'à vendredi, après, on annule tout, il reprend la route. Finalement, vendredi matin, tél, crédit accepté avec ma banque. Alors let's go, on lance les démarches, on s'arrange avec le vendeur, et on récupère le truck en fin de journée, entre deux voyages à Rodolphe. Cette journée de fou, certaines personnes l'ont vécu, merci d'avoir était patient avec moi.

DSC00597

Et en rentrant, je vois un message sur mon répondeur, le premier gars du financement, qui était revenu à son poste, et qu'il reprenais contact avec moi.....bien désolé monsieur, mais j'ai fait autrement. Il ne le sait même pas, car je ne lui ai pas parlé au tél finalement.

Alors tout ça aura mis 2 semaines, entre la première fois qu'il a vu le truck, et qu'il arrive dans la cours.

Maintenant, il est là. Il reste plus qu'à l'habiller à la Rodolphe, un peu plus de lumières, des accessoires, porte monnais, prépare toi.....va falloir sortir les $$$$.

L'aventure d'avoir un chauffeur, on se lance, l'avenir nous dira si on a fait le bon choix ou pas.......mais il n'y a pas de raison, et si on pourrait faire taire certaines choses qui se disent toujours, ben je serais bien la première à l'écrire noir sur blanc que c'est faux.....mais je laisse le temps au temps, et comme je suis comme St Thomas, ben j'attends que ce soit fait.

Bonne route les hommes, travaillez fort.....

Publicité
Commentaires
M
très beau blog vous avez beaucoup de chances , très belle petite famille , et de très beau voyage en Amérique... <br /> je compte aussi m'instalé au canada avec mon fils , reste plus qu'a trouvé le bon job<br /> bonne continuation
M
bravo à vous, je vois que l´aventure continue. Vous avez bien raison on ne peut de toute facon ne compter que sur soi-même.<br /> a binetôt
Publicité
Archives
Publicité