Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
28 octobre 2010

et toujours mon hockey.......

Carey_PriceRegardez bien cette photo comme elle est malade. J'en cherchais une quand j'ai fais ma banière, et j'peux vous dire que ce n'est pas évident d'avoir de belle pose, ça va tellement vite. Je l'adore celle là, et j'ai fait comme tous le monde, je l'ai piqué......

En tout cas, toujours à fond dans mon hockey. Nous avons gagné hier soir, 5-3, et nous rejouons contre la même équipe demain soir, mais chez eux, et je pense qu'ils vont avoir la même déception les partisans là bas, on va les battre.

No_Habs_NoIci à Montréal, on crie Go Habs Go, vous m'avez souvent vu écrire ça. Pourquoi on dit ça, car ''Les Canadiens'' furent fondés en 1908 par des hommes d'affaire Canadiens français. Le but est de créer un nouveau club de hockey composé en majorité de francophone pouvant rivaliser avec les Wanderers de Montréal, un club anglophone.
Au cours des années, plusieurs appelations pour désigner les Canadiens: le Bleu-blanc-rouge, le Tricolore, les Glorieux, la Sainte-Flanelle, les Habs. Les Habs pour habitants, est une expression qui vient des Anglais de Montréal pour désigner le club des francophone; qui était le grand rival de leur club.
Il faut mentionner qu'en 1908, les Canadiens français étaient une population vivant principalement à la campagne. D'où la désignation habitants ou habs...

Donc......à New York, ben pour nous encorager, ils ont fait leur pub en indiquant ''No Habs No''. Nous allons voir vendredi si leur pub fait de l'effet sur notre équipe. Quelque part, on aime ça être détesté à l'extérieur, c'est qu'on est bon........

Et pour finir, voici ce que j'ai fait lettrer sur mon pick up.......ah que je suis bien contente, pas trop gros, pas trop petit........ça va continuer à faire jaser, j'suis ben fière de ça.

DSC00003

Allez on lâche pas les gars, GO HABS GO !!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité