Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
29 octobre 2010

Dans 7 semaines

Notre départ pour la floride.......si ça veux bien aller, le vendredi matin, nous devrions être à mi-chemin. Si on ne pogne pas de tempête de neige.

imagesCANDGJZ7Ce qui va être le fun cette année, c'est que la marraine de Rémy, avec son mari et leur fille, vont venir nous retrouvé là bas. On va avoir du bon temps, et pour une première fois, pas au Québec, mais on va dire en Amérique du Nord, nous ne serons pas seul pour Noël......mais ça va être un Noël sans sapin, sans décoration, avec du soleil, la plage, et les gougounes........donc un Noël parfait pour moi.

Pour la nouvelle année, ils vont passer le réveillon dans l'avion eux, car ils repartiront le 31 décembre, mais nous on repart le lendemain matin, le soir du 31, nous irons voir notre équipe de hockey qui joue là bas. Et en espérant qu'ils nous font la même performance que l'an passé, c'est à dire gagné la game, on va revenir au bord de la plage, tous habillé avec notre chandail du Canadien, avec la bonne humeur, et on se fêtera la bonne année au bord de la plage, à crier avec tous les autres gens qui seront là comme nous, à attendre les 12 coups de minuit.

imagesAu programme de notre voyage, nous aimerions aller à Cap Canaveral. Vous savez de quoi je parle ? L'image explique bien. J'attends plus d'infos d'une amie, pour être sûr que ce soit intéressant pour les flos, mais apparement oui, c'est hooot à voir, il y aurait une simulation de décollage, alors j'vais continuer mes recherches sur le net. On fera ça en y descendant, nos amis seront arrivés de la veille, donc ils viendront nous retrouvés là bas....ça s'alligne comme ça pour le moment. Nos retrouvailles se feront au départ de la fusée, c'est pas magique ça.....c'est pas mal drôle quand on y pense.

Une visite à Everglades Alligator Farm devrait être bien sympatique, en gang, on devrait s'amuser.

Nadine m'a proposé une p'tite croisière d'une journée aux Bahamas, chose que je n'avais pas pensé, et ça a l'air pas mal aussi. Bon c'est sûr, c'est plus touristique qu'autre chose, journée à dépenser de l'argent, mais on ne vie qu'une fois...........et ça tente beaucoup Rodolphe cette idée. Moi c'est juste le bateau qui me fait peur, je suis pas très forte pour l'eau, mais c'est un gros bâteau, donc je vais me shooter avant de médoc, pour le mal de mer, et ça va le faire......

Et bien évidemment, quelques photos de l'endroit où nous serons, c'est à Hollywood Beach, même endroit que l'an passé, pas le même immeuble, mais même ville disons. La plage, le brodwalk.....on devrait avoir beaucoup de plaisir tous ensemble.

FLORIDE_JUILLLET_2010_194   FLORIDE_JUILLLET_2010_233   FLORIDE_JUILLLET_2010_453   FLORIDE_JUILLLET_2010_461   FLORIDE_JUILLLET_2010_468   FLORIDE_JUILLLET_2010_482   FLORIDE_JUILLLET_2010_485   FLORIDE_JUILLLET_2010_487   FLORIDE_JUILLLET_2010_488   FLORIDE_JUILLLET_2010_499      FLORIDE_JUILLLET_2010_569                     FLORIDE_JUILLLET_2010_580              FLORIDE_JUILLLET_2010_558    FLORIDE_JUILLLET_2010_491

En tous cas, il nous reste 7 bonnes semaines de travail, alors on va bosser comme des malades, faire nos réserves pour l'hiver, et j'espère qu'il y aura comme l'an passé, beaucoup de froid ici, de la neige, pour nos nouveaux français qui sont là, dont certains qui osent encore dire qu'il ne fait pas frettttt au québec, ben je leur souhaite d'avoir bien froid, et d'être tanné de la neige......mais la première année, jamais, ils trouvent ça le fun. Au moins du froid, un bon -40 pendant plusieurs semaines, dont les deux que nous seront parti.....ça serait bien.......ah la Stèph, tu es vilaine.........

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité