Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
6 novembre 2010

Ah là là

Ce matin, 5h30 debout, Rémy jouait au hockey à 7h, c'est à 20 minutes de chez nous, donc pas le choix. Il capotait, car il faisait encore nuit, et je lui disais, quand on sortira, il fera jour.......qu'es ce qu'on fait pas pour ses enfants......

Ce n'est pas toutes les fins de semaine si tôt, mais c'est la course pareil. Les games commencent la semaine prochaine, alors c'est ma vie les arénas. Nancy elle c'est le mercredi et vendredi, 2h à chaque fois, et Rémy, on avait pas notre aréna à nous, mais quand ça va rentrer dans l'ordre, apparement, ça sera vendredi samedi dimanche........bon programme de fin de semaine n'es ce pas ?

Alors je suis preneuse pour les invitations à souper, que j'ai juste mes pieds sous la table à mettre......ah ben non, c'est pas trop dans ce sens là Stèph que ça se passe, c'est nous qui venons te voir quand tu fais à souper.....tu cuisines tellement bien, si tu voudrais en faire un peu plus......j'suis plus capable de ça. Une fois de temps en temps, c'est correct, mais à chaque semaine, ça devient lourd. C'est comme ça que ça se passe en France ? Apparement oui, j'avais oublié cette habitude de se pointer chez les gens quand ils vont mangés, finalement notre principe ici, j'aime beaucoup. C'est donc encore une chose qui me stress, en plus de ma vie de toute les mamans, et j'suis pas mal à bout. J'crois que je suis dûe pour partir en vacances......et me reposer, et aller les mettre mes pieds sous la table, en allant manger au restaurant, et rien faire, juste attendre que les journées passent. Ça c'est des vacances.

Bon c'est sûre, la saison n'aide pas pour le moral, et ce soir, on change d'heure. Mais.... quand c'est trop, c'est trop, et là, c'est trop pour moi. Pour certaines personnes qui me sont proches, vous savez de quoi je parle, et je tiens à vous remerciez de me soutenir, chacun de votre façon. Merci de m'aider à passer à travers ça........et la Stèph va pas lâchée, j'vais faire ma dure, et je vais passer au travers.

Il me faut juste être patiente et j'avoue que ce n'est pas mon fort.......mais une chose à la fois Stèph, un jour à la fois.

Pour me remonter le moral, demain je me paye une belle petite journée au Centre Bell, (l'aréna de Montréal, pour ceux qui savent pas). C'est là que notre équipe joue, et demain, c'est comme on dirait une porte ouverte, alors visite du vestiaire des joueurs, photos qu'on peux prendre avec les joeurs, déjouer le gardien avec un tir au but.....bref, des activités payantes, mais cet argent va pour les enfants malades, alors je fais un don, et je vais avoir du plaisir que je vais faire partager à mes enfants. Je leur ai payé chacun une photo avec deux joueurs, et un tir au but.......et on ira visiter ensemble le vestiaire. Ça devrait être une belle journée, alors ça va pas me faire de mal. Juste avant Rémy à une game, alors belle journée en perspective, sur le thème du Hockey......ça change pas.

Bon week end à vous tous, et si je peux, je vais faire des photos demain.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité