La vie de Français au Canada
6 septembre 2009

Quelques photos

Voici les photos de la rentrée, comme d'hab, Nancy à sa première journée, et Rémy, quand il a pris le bus pour la première fois. J'ai filmé aussi, mais ce sera pour une autre fois, j'ai pas le temps, pis ça merde, faut que je bricole ça. Alors pour le...
21 juin 2008

Hummmm, le bon gâteau......

Mercredi c’était l’anniversaire de Manon. Nous ne lui avons pas fêté, car pour commencer, je n’avais plus de farine, ouhais, assez difficile pour faire un gâteau, pis bon, tant qu’à faire, avoir un peu plus de monde. Comme aujourd’hui c’était prévu qu’il...
8 juin 2007

La foire

Hier et jusqu’à dimanche, c’est la foire à Ormstown, le village à côté de chez nous, dans lequel Rémy va à sa garderie qui se nomme « Abracadabra ». Pour l’occasion, la garderie à préparer un char pour la parade, car cette foire, je n’ai pas la vraie...

Vivement ce soir

Que j’ai bien hâte, à pars mes tchums de la musique, personne peut comprendre ce que je ressens pour ce soir. Un concert, deux orchestre ensemble, d’abord un qui joue, ensuite l’autre, et en deuxième partie, les deux ensembles. Nous allons être pas loin...
18 juin 2007

Fête des pères

Comme partout dans le monde je crois, c'était la fête des pères dimanche. Voici ce que Nancy à fait, un scrapbooking : Et Rémy, c'est une boîte à baiser, avec un texte : Une petite boîte à baisers Il y a de cela plusieurs années, un père punit sa fillette...
20 juin 2007

Avant, pendant......

Un petit aperçu dans ce que nous vivons, nous n'avons plus de cuisine, c'est le bordel, la poussière. C'est le fun !!!!! Mais nous aurons un super beau résultat après, ça va être le fun. Je vous mets aussi ma porte patio, pour ceux qui n'avaient pas compris...
20 août 2007

C'est la fête !!!!!

Comme j’en avais parlé précédemment, samedi dernier, j’ai organisé une fête pour Nancy et Rémy, mais plus particulièrement pour Nancy, car c’était ses amis qu’elle a invités. Le but de cette fête c’était de faire visiter sa nouvelle chambre, et après...

Encore la fête !!!!

Pour continuer en beauté avec les fêtes, samedi fête d’enfants, mais dimanche encore, avec un peu moins d’enfants, et plus d’adulte. J’ai fait un concert dans mon village dimanche après midi, pas toute seule, avec ma gang de l’harmonie, et après, nous...
29 août 2007

Notre soirée merveilleuse

Comme je l’avais déjà dit, samedi 25 août 2007, nous avons arrosé notre citoyenneté, et ça a permis à nos amis de voir notre nouvel emménagement de notre maison. Nos invités étaient composé de 50/50 québécois et français, repas idem, du blé dinde, tradition...
30 août 2007

Rentrée des classes

C'est aujourd'hui, rentrée des classes pour Nancy. Demie journée aujourd'hui et demain, et mardi journée complète (lundi c'est férié). Hier, elle a inscrit son nom avec des étiquettes sur chaque crayon, cahier, tout son matériel scolaire. Elle a fait...

New York, New York !!!

Pour ceux qui n'ont pas bien compris, demain matin, direction la grosse pomme. Départ prévu entre 7h et 8h, nous y allons en auto, choix après plusieurs discution, ça va nous revenir moins cher que par autobus. L'avantage du bus, tout est inclus dans...
4 septembre 2007

New York, New York !!!!!

Mon 100ème message sur mon blog, sera notre visite à New York, et oui…… Nous sommes partis vendredi matin, il était 8h17, tous dans notre van et direction Lacolle, les Douanes. On appréhender un peu, car c’est la première fois que nous y allons nous avec...

Bus, la voilà partie

Ce matin, Nancy a repris le bus, car jeudi dernier, pour la rentrée, nous l’avons emmené avec Cécile, et vendredi, elle n’y ai pas allé, vu que nous sommes partis pour NY. Alors une photo s’imposer ce matin, elle était contente, avec sa nouvelle boîte...
15 avril 2008

Et un de plus pour nous

Me revoilà avec mon hockey. Nous avons eu notre 4ème match de la série, et nous venons de le remporter, 1-0. Jeudi, c’est le 5ème, les joueurs reviennent à Montréal, alors il va y avoir une ambiance du tonner, ils sont obligés de gagner, et la série sera...
26 mai 2008

Enseignement religieux

Je viens d’apprendre quelque chose tout à l’heure, et me voilà dans la réflexion, qu’est ce que je dois faire. Ici au Canada, il y a de l’enseignement religieux dans le programme de l’école, une fois par semaine. Pour l’école de notre village, c’est Catholique,...
6 juin 2008

Un nouvel habitant

Vous savez pour ceux qui ont oublié, que nous avons des hivers rudes. Donc nous ne voyons rien pendant ces mois, mais là, le soleil est au rendez vous, et les bêtes sauvages aussi. Nous avons un raton laveur qui est chez nous, quand je dis chez nous,...
9 juin 2008

Tic-tic-tic

Derniers jours avant que Mamy Hélène et Manon arrivent. C’est cette semaine, vendredi, que je prends l’avion pour Paris. Je passe toute la journée de samedi à Paris, et je reprends l’avion dimanche avec ma mère et la gardienne. Papa va s’occuper des enfants...
12 juin 2008

Etre superstitieux, oui ou non ?

Moi, je ne le suis pas pantoute. D'ailleurs, je serais dans un avion ce vendredi 13, alors pffffff. Quand il y a une échelle, je passe en dessous, d'être 13 à table, c'est déjà arrivé chez nous, y a pas si longtemps que ça. Quand on a eu tous nos visiteurs...

Parade et foire

Cette fin de semaine, c’est la foire agricole d’Ormstown. C’est le village anglophone à côté du nôtre, où Rémy va à la garderie. Il y a un concourt de char et la garderie à Rémy en fait partie. Ce soir, c'était l'ouverture de la foire, avec la parade....
16 juin 2008

Bienvenue Manon et Mamie Hélène

Voilà une première journée faîte chez nous pour Manon et Mamy. Après un long voyage en avion, le bordel à l’aéroport, les voilà bien installé chez nous, avec un superbe beau soleil, qui fait le bonheur de Manon, car elle fait de la piscine, par contre,...
18 juin 2008

Manon

Être en vacances au Canada, et avoir son anniversaire, c'est cool non ? En tous les cas, c'est le cas pour Manon, 14 ans aujourd'hui, alors Manon, nous te souhaitons Nancy, Rémy, Mamie Hélène, Rodolphe et moi un JOYEUX ANNIVERSAIRE pour tes 14 ans, et...
28 juillet 2008

Fin avant le début

Dernière semaine avant une bonne de vacances. Oui, nous nous prenons une semaine OFF, la semaine prochaine. Il y a Patrick qui arrive dimanche, un autre french, qui vient passé 3 semaines ici. Il veut aller à NY City, et nous aussi, alors comme Manon...
1 août 2008

Pause avant nouveau départ

C’est ce soir les vacances, ouha, que ça va faire du bien. Je me suis promise de ranger mon bureau, et de me servir de mon ordi, juste à titre personnel. Il nous reste à réserver les hôtels, j’ai déjà vu a peu près où on ira, mais je ne veux rien réserver,...
6 mars 2008

50 ans, ça se fête comme du monde !!!!!

50 ans, non, ni moi, ni Rodolphe. C’est Samuel, dit Sam qui a eu 50 ans. En visite chez nous depuis 1 semaine et demie, obligé de souligner cette journée. Tout le monde ne vas pas passez ses 50 ans au Québec. Il a était malin, j’aimerais le souligner....
26 février 2008

Belle soirée, gros party !!!!!!

Si vous avez suivi pour la visite qui venait chez nous, samedi soir, nous avions beaucoup de monde de la France, on a fait un gros party à la french. Jean-François, Nadine, Wilfried, Camille, Edwige, Dominique et Aude partaient le dimanche, retour en...